Sublimant l’allure contemporaine d’une maison, la baie vitrée constitue un élément important pour la salle de séjour. Cette structure apporte la lumière à l’intérieur de la pièce. Elle confère également d’autres avantages, notamment une bonne isolation. Voici l’essentiel à retenir concernant cet ensemble de verre et d’armatures.

Le séjour devient plus grand grâce à la baie vitrée

La baie vitrée pour le séjour donne l’impression d’avoir plus d’espace en baignant la pièce de lumière naturelle. Le living paraît plus grand. Puis, la vue sur la cour constitue un avantage de taille à retenir. Les occupants de la maison pensent que le salon est plus large grâce à la continuité visuelle. C’est la même sensation qu’un miroir offre. Actuellement, les fabricants proposent des profilés fins. Ce qui permet d’obtenir un maximum de verre et de luminosité. Il existe certaines variétés de films qui occultent les regards indiscrets de l’extérieur. Le rendu esthétique est indéniable. De plus, la structure peut prendre le type de finition et la couleur que le propriétaire veut.

Cette structure reste esthétique, légère et pratique

Grâce aux matériaux tels que l’aluminium, la baie vitrée moderne apporte une dose de pragmatisme à la maison. L’installation se fait rapidement. Les profilés sont déclinés en différentes dimensions. L’expression sur mesure prend tout son sens puisqu’il est possible de couvrir une surface de forme quelconque. Le résultat demeure esthétique avec une exécution méticuleuse des travaux. Avec quelques centimètres d’épaisseur seulement, la structure occupe le minimum d’espace. Ce qui agrandit davantage la superficie habitable de la maison. L’ouverture se fait de manière classique ou avec une porte coulissante. Cette seconde option ajoute au gain de place. De plus, les vantaux transparents glissent latéralement sans bruit. Il n’y a pas de risque de brisure, même si le vent souffle fort.

Avoir la structure lumineuse idéale pour le séjour

Le nombre de vantaux reste un critère important pour trouver le bon modèle de baie vitrée sur mesure. Les déclinaisons à deux parties sont plus accessibles en termes de prix. Ceux qui ont plus d’éléments à installer coûtent beaucoup plus cher, mais apportent davantage d’esthétisme. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de faire une commande précise. Les propriétaires peuvent par exemple opter pour une porte coulissante plus grande pour accroître pour avoir un séjour semi-ouvert sur l’extérieur. La partie amovible peut prendre jusqu’à 2/3 de la surface totale. Il est envisageable d’avoir 4 ventaux pour obtenir une façade vitrée de taille XXL. À cela s’ajoute une ouverture panoramique.

Ne pas omettre de voir l’isolation

Ayant fait l’objet d’importantes innovations, les baies vitrées en aluminium se sont débarrassées des clichés. Il est loin le temps où ce matériau offre un indice d’isolation médiocre. Désormais, les profilés retiennent le maximum de chaleur l’hiver. Ils évitent également aux occupants de la maison de suffoquer en été. La menuiserie alu a fait beaucoup de progrès. Outre une barrière thermique efficace, l’étanchéité à toute épreuve constitue une autre qualité appréciable. Les dernières trouvailles permettent même de mieux gérer la condensation avec des verres pensés à cet effet. En dépit de ces nombreux avantages, le prix reste raisonnable. À surface égale, la baie vitrée sur mesure en aluminium demeure moins coûteuse qu’une structure à ossature bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *